15/07/2012

La liste - 5 ans plus tard

Ca fait une éternité que je n'étais plus venue ici, car comme beaucoup, je ne voyais plus l'intérêt de poster encore des billets, les réseaux sociaux ayant un peu repris le rôle du blog, j’y ai passé beaucoup trop de temps ces dernières années. J’ai pensé plusieurs fois à recommencer à poster ici de temps à autre, car mon blog était pour moi, avant tout, un journal extime, un exutoire… Un lieu où j’avais l’impression de m’exprimer dans l’anonymat le plus total.

Les personnes dans mon entourage savaient que je tenais ce journal, mais aucune d’entre elles n’en connaissaient l’url… Tout le contraire donc de ce qu’on a pu vivre avec les réseaux sociaux…

 

Voilà donc que je repasse, pas tout à fait par hasard, et que je découvre que le design de mon blog ne ressemble plus à rien.

Le résultat final de toutes ces heures que j'ai passé à chipoter dans le code html, de façon "totalement autodidacte/persévérante/limite pathétique" a tout simplement disparu...

 

Je tenterai peut-être de recréer l’ambiance du design de l’époque, mais sans passer trop de temps dessus…

 

En retournant dans mon passé, je suis tombé sur « ce billet », petite liste non-exhaustive de mes priorités passées. Cinq ans plus tard, je fais le bilan :

 

1.       Un nouveau boulot où je me sens bien avec contrat à durée indéterminée Je l’ai .. Je me sens bien dans mon boulot et bien avec mon équipe, vraiment formidable depuis 2 ans.. enfin jusqu’à il y a quelques semaines,
2.       Le permis de conduire Toujours pas plus loin, toujours rien ;-)
3.       Toucher mes sous de l’accident J’ai à peine eu le temps de les toucher qu’ils étaient déjà dépensés
4.       Un bout de choux Rien en préparation de ce côté-là
5.       Une relation stable, au moins une de plus d’un an Là, après la rupture et sa lente cicatrisation, j’ai encore peur
6.       Un saut en élastique Toujours pas fait mais toujours envie
7.       Un saut en parachute Toujours pas, mais en sautant un parachutiste, je n’en étais vraiment pas loin J
8.       Vivre en couple Toujours pas, trop vite ce sentiment d’être étouffée
9.       Virer mes fringues de gamines J’ai toujours mes Buffalos de 15cm de haut etc, je ne peux pas virer ça, il faudra quand même montrer aux gosses, plus tard, comme on était stylé à notre époque, au moins !!
10.   Un Citytrip n’importe où Depuis ? Barcelone, Berlin, Brighton, Amsterdam.. Mais jamais assez !!
11.   Une soirée upperware C’est fait mais ça ne comblait pas mes attentes.. N’ai rien pris ni appris …
12.   Ré-apprécier l’acide Miam.. Et qu’est-ce que j’adore ça…
13.   Revoir mes grands-parents paternels J’ai fait le pas quelques mois avant le décès de mon grand-père, et là, il faut que je retourne absolument voir ma grand-mère
14.   Arriver à mon objectif poids Je suis descendue bien trop bas à mon goût et ai déjà repris ce qu’il me manquait et même bien plus !!
15.   Trouver un sport qui me plait et praticable par n’importe quel temps Du sport késako ?
16.   Trouver un nouveau parfum et sa ligne de bain Narcisso Rodriguez for Her … Tout simplement divin
17.   Sauvegarder toutes mes photos digitales et scanner toutes les papiers … + trier par ordre chronologique etc … Tout est scanné et rangé dans l’ordre chronologique, par contre, on n’a jamais assez de backups
18.   Faire recouvrir tatoo J’aime bien mon vieux petit tatoo, faudrait juste refaire les contours
19.   Un tout petit peu stretcher mon oreille Fait mais de façon minime.. Et tant mieux d’ailleurs !!
20.   Une très grosse sortie suivie d’after et de re-sortie, le tout … 36 heures au moins Ooops, c’est tout à fait comme ça que se déroule un weekend normal de nos jours
21.   Une épilation du bikini à la cire N’ai toujours pas eu l’impudicité d’écarter mes jambes devant une esthéticienne
22.   Retourner voire toutes les filles de Toulouse Mince, ça fait déjà si longtemps que je promets que c’est pour bientôt ?
23.   Un bain de minuit Fait à plusieurs reprises et réitèrerai ça la semaine prochaine plus que probablement de même que les nuits à la belle étoile avec cet homme plus romantique et plus sensible que j’ai jamais osé rêver, qui est entré dans ma vie récemment
24.   Manger au resto gratos Pas besoin de resto quand un homme veut te préparer tout ce qu’il y a de meilleur…
25.   Mater tous les « starwars » dans le bon ordre Pas encore fait mais on en parlait jeudi, justement…
26.   Un paintball Fait en mode « grande warrior » et beaucoup moins fière les 2 semaines qui ont suivi… Mais maintenant, je suis de toute façon une « grande warrior » quasi tous les W-E dans mes sorties (d’après les bleus et les coups que je constate le lundi)
27.   Crier hyper-fort sur la Grand-Place J’ai fait ça assez régulièrement pendant un temps, Il faudrait d’ailleurs p-ê que j’y retourne, j’ai quasi oublié à quel point ça me fait du bien !
28.   La même chose, place du Vieux à Namur Je n’ai plus aucune raison d’aller à Namur.. Dans les bois, c’est tout aussi jouissif !
29.   Une nuit de folie comme celle de jeudi dernier … à rentrer à pied en plein milieu de la nuit sans avoir peur de demander le chemin à n’importe qui Maintenant, je fais mieux.. on appelle ça le « walk of shame » et j’ai acquis une certaine expertise dans ce domaine !!
30.   Classer tous mes papelards comme il faudrait Des papelards, des papelards et encore .. Toujours pas classés mais je m’y retrouve
31.   Passer dans le petit bassin à grandes vagues à Aqualibi sans qu’on doive venir me sauver …. (Déjà 6 tentatives inabouties, ça devient une tentative de suicide quasi) Je ne suis jamais retournée à Aqualibi, mais c’est une idée, histoire de me faire sauver par mon grand romantique ;-)
32.   Un coucher de soleil en amoureux sur la plage à la mer du Nord – Fait et récemment beaucoup mieux encore ; allongés toute la nuit, dans un pré, à la belle étoile à observer le ciel
33.   Lire tous mes livres inachevés Je ne sais plus desquels il s’agissait mais là, j’en ai de nouveau toute une série
34.   Rentrer pouilleuse en train après une nuit de folie et demander une pièce aux gens pour manger C’est donc ce « walk of shame » mentionné plus haut et j’adore les têtes que tirent les gens …
35.   Faire corriger les cicatrices Fait… mais je suis couverte de nouvelles, moins profondes et moins grandes mais comme dit l’adage : warrior d’un jour, warrior pour toujours !

01:26 Écrit par K@v@! | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.